Garantie / réclamation
Garantie Bring-in
Réclamation de garantie
5.1. La période de garantie commence à partir de la date de livraison et est valable 24 mois.
5.2. Viplounge Home & Garden Ag garantit une garantie de retour de 24 mois * à compter de la date de livraison. * En cas de réclamation au titre de la garantie, l'article doit être amené à notre centre de service à Uznach par notification préalable. La collecte ou la livraison d'un étui de garantie sur le site du client sera facturée forfaitairement à CHF 190.00.
5.3. La garantie concerne la construction du mobilier de jardin lors d'une utilisation normale.
5.4. Les signes d'usure et tout changement de couleur sont exclus de la garantie.
5.5. De légères différences de couleur ainsi que des lignes ou des structures de tissage irrégulières peuvent se produire car tous nos meubles sont fabriqués à la main.
5.6. Avec les meubles de jardin en bois (produit naturel), des changements de structure et de couleur sont toujours à prévoir, ces écarts sont exclus de la garantie.
5.7. En cas de défaut, l'acheteur n'a pas le droit de réclamer le prix d'achat. S'il y a un cas de garantie justifié, nous réglerons le défaut à notre choix sous la forme d'un bon, d'un remplacement ou d'une réparation. Les bons ne peuvent pas être accumulés et tout montant restant ne sera pas payé.
5.8. Un défaut ne peut pas être signalé par étapes. En cas de service sous garantie, cela n'entraîne pas une prolongation de la période de garantie, ni de renouvellement de la période de garantie.
5.9. Une déduction pour avantages en usage a été prise en compte lors du remboursement du prix d'achat. En utilisant réellement l'article pendant une certaine période de temps, vous avez acquis un avantage économique, qui a maintenant été compensé par la déduction des prestations. Cette déduction est calculée à partir du rapport entre la durée de vie utile normale de l'article et la durée de vie utile réellement plus courte en raison du défaut.
Toutes les autres conditions de garantie se trouvent dans les Conditions générales.
La satisfaction du client est importante pour nous, nous nous efforçons de trouver une solution raisonnable et conviviale pour les plaintes.
*Garantie Bring-in
7.1. En cas de réclamation au titre de la garantie, les articles défectueux doivent être rapportés par le client à notre centre de services d'Uznach, sur notification préalable. Là, il sera réparé ou remplacé dans les 14 jours ouvrables.
Si le service de livraison viplounge récupère les marchandises défectueuses sur le site du client, le client sera facturé 190 CHF de frais de transport.
Centre de services Uznach
Service après-vente chez le client
Traitement des plaintes
8.1. Les réclamations ne sont possibles que par e-mail, les réclamations par téléphone ne seront pas acceptées.
8.2. Contactez-nous par écrit et décrivez votre réclamation ainsi que le défaut par e-mail à info@viplounge.ch
8.3. Une copie de la facture ou du bon de livraison est un prérequis pour une demande de garantie et doit être jointe à l'e-mail par le client.
8.4. Sans bon de livraison ou copie de la facture, il n'y a pas de réclamation de garantie.
8.5. Afin de transmettre vos préoccupations au producteur, nous avons besoin de photos claires des défauts. Les photos doivent chacune être prises avec un gros plan de 20 à 40 cm et un plan éloigné de 100 à 150 cm, afin que le défaut puisse être clairement vu et vérifié.
8.6. Lorsque les marchandises sont livrées, le client reçoit un bon de livraison où il est clairement indiqué que les marchandises doivent être vérifiées pour l'exhaustivité et les défauts par le client. Si ce bon de livraison est signé par le client, le client confirme avoir vérifié le mobilier de jardin et accepte donc la commande. Si un défaut est constaté et signalé à une date ultérieure, le client est tenu de supporter lui-même la livraison renouvelée de CHF 190.-. Une deuxième livraison gratuite de trottoir n'est pas possible pour un défaut.
8.7. Le client a la possibilité d'apporter gratuitement la marchandise défectueuse à notre centre de service à Uznach sur arrangement préalable. Le mobilier est ensuite soumis à un contrôle qualité. Si un défaut de garantie est constaté, le mobilier sera réparé ou remplacé dans les 2 semaines. (Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait qu'il peut y avoir des écarts de couleur lors de l'échange). Dès que le mobilier a été réparé ou remplacé et est prêt à être récupéré, nous vous contacterons. En règle générale, les meubles sont prêts à être récupérés dans notre centre de service après 14 jours ouvrables. Si vous préférez que la réparation ou le remplacement soit effectué à votre domicile, celui-ci sera facturé forfaitairement à CHF 190.00. Il sera alors déterminé sur place par notre employé si le mobilier sera réparé ou remplacé immédiatement.
8.8. Une garantie par remplacement, réparation ou bon de notre part ne sera pas renouvelée avec une période de garantie de 24 mois.
Le client prend note que si Viplounge ou le fabricant offre une garantie ou un échange, le produit échangé est garanti 6 mois. Si la période de garantie d'origine du mobilier de jardin dure plus de 6 mois, cette période de garantie s'applique. Ces périodes de garantie ne sont interrompues par aucun service de garantie et ne recommencent pas.